Vers Sous le soleil de Cuba avec Marie-Victorin

 

Arrivent la froidure et la grisaille et, rapido, des milliers de Montréalais et de Québécois se mettent à planifier leur prochaine évasion soleil. En tête de liste: Cuba, un petit paradis ensoleillé, avec de multiples plages, une mer bleu turquoise et une végétation luxuriante. 

 

Saviez-vous qu'en 1937, ce joyau des Caraïbes encore peu connu déclencha une véritable passion « botanique » chez le frère Marie-Victorin, le fondateur du Jardin botanique de Montréal ? 

 

L'exposition virtuelle Sous le soleil de Cuba, avec Marie-Victorin, tirée de l'exposition du même nom présentée au Jardin botanique de 2008 à 2012, raconte en photos, en textes (et même en vidéo) les sept voyages qu'y fit ce dernier, entre 1938 et 1944. 

 

Au fil des provinces visitées, vous tomberez sous le charme et découvrirez la stupéfiante beauté et la grande biodiversité d'un Cuba méconnu, mais bien décrit par Marie-Victorin.  Sauf indication contraire, toutes les photos de cette exposition ont été prises par Marie-Victorin et proviennent de la Division des Archives de l'Université de Montréal.

 

Visiter l'exposition

 

 

 

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés. Connectez-vous pour commenter.
Créé le 2012-11-21
Modifié le 2013-11-08