Salle de lecture de la bibliothèque du Jardin botanique de Montréal

L'information verte à votre portée !

 

Le monde des plantes à pleines pages, voilà ce que vous offre la bibliothèque du Jardin botanique.

 

Avec des collections de plus de 30 000 livres, 650 vidéos et documents multimédias, 32 000 brochures, 75 000 volumes de périodiques et 300 titres de périodiques courants, la bibliothèque est l'un des centres documentaires les plus importants du Canada en horticulture, en botanique et en aménagement paysager. C'est aussi le seul centre documentaire francophone d'un jardin botanique en Amérique du Nord.

 

Fondée en 1940, la bibliothèque a comme première mission de répondre aux besoins documentaires actuels et futurs des employés du Jardin botanique, qu'ils soient botanistes, horticulteurs ou éducateurs.La bibliothèque est cependant à l'écoute de sa clientèle élargie : étudiants de tous niveaux, membres des sociétés partenaires du Jardin, amateurs avertis et grand public, professionnels et scientifiques.

 

La bibliothèque a aussi le rôle de conserver le savoir institutionnel, entre autre par la gestion des archives tant visuelles que textuelles, ainsi que de documenter les collections de plantes vivantes par les milliers d'images qu'elle gère.

 

 

Partenaires privilégiés

 

Les Amis du Jardin botanique de Montréal         Société de bonsaï et de penjing de Montréal

 

 

IRBV Bibliothèque de botanique de l'Université de Montréal

                  [Catalogue Atrium]

 

CBHLCouncil on Botanical and Horticultural Libraries

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés. Connectez-vous pour commenter.
Créé le 2012-11-20
Modifié le 2015-01-30